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Accompagnement TRAVAILLEURS INDEPENDANTS BENEFICIAIRES RSA

"ACCOMPAGNEMENT POST"


Contenu :

  • Appui au développement de la fonction commerciale
  • Appui au développement des RH 
  • Pilotage 
  • Financement
  • Mise en réseau
 

Durée

  • 24 h maximum sur 24 mois maximum en individuel (face à face ou à distance) et /ou en collectif
  • 1 Rdv par mois (évolution possible en fonction des besoins du bénéficiaire et de l’état d’avancement de ses démarches
 

Livrables

  • 1 bilan semestriel en cours de parcours et 1 bilan fin de parcours transmis au CD 03 et au référent social du bénéficiaire
 

Fondamentaux pédagogiques

  • Le conseiller interlocuteur unique, est référent de la prestation.
  • Différentes séquences seront proposées en individuel - travail à distance en collectifs : formations techniques (communication, commercial…).
  • Une démarche co-construite, construite « pas à pas » pour favoriser l’appropriation des éléments par le bénéficiaire.
  • Une démarche formalisée à l’issue de chaque entretien, des objectifs identifiés.
  • Une démarche évaluée : les points du plan d’action sont identifiées et évaluées à l’occasion des rendez-vous.


"ACCOMPAGNEMENT POST RESSOURCES"

La prestation accompagnement ressources permettra de suivre des bénéficiaires qui souhaitent continuer leur activité avec plus d’autonomie.

Contenu :

  • Appui au développement de la fonction commerciale
  • Appui au développement des RH 
  • Pilotage 
  • Financement
  • Mise en réseau
 

Durée

  • 6 h maximum sur 12 mois maximum en individuel (face à face ou à distance) et /ou en collectif
 

Livrables

  • 1 bilan annuel et/ou 1 bilan de fin de parcours transmis au CSITSD et au référent social du bénéficiaire
 

Fondamentaux pédagogiques

  • Appui personnalisé périodique .
  • Une démarche co-construite « pas à pas » à partir du plan d’action, pour favoriser l’appropriation des éléments par le bénéficiaire.
  • Une démarche formalisée à l’issue de chaque entretien.
  • Une démarche évaluée : les points du plan d’action sont identifiées et évaluées à l’occasion des rendez-vous.
  • Le conseiller interlocuteur unique, est référent de la prestation.
  • Des outils ressources mis à disposition des bénéficiaires pour mener à bien les démarches relatives au développement de leur activité : ordinateur, imprimante, téléphone, accès internet.