Accueil > Actualités

BGE réseau publie son rapport d'activité 2019

06 juillet 2020

BGE publie son rapport d'activité. En 2019, BGE a formé, 51 090 personnes à l'entrepreneuriat et ainsi permis la création de 16 380 entreprises

Commerçants, menuisiers, consultants, aides à domiciles ou startupers… 16 380 d’entre eux ont fait confiance à BGE pour devenir entrepreneur en 2019. Un chiffre en hausse de 5% par rapport à celui observé en 2018.  Près de 28 000 nouveaux emplois ont par ailleurs été créés par ces jeunes entreprises. D'autre part, 30 000 entrepreneurs ont été appuyés dans leur développement

Focus : 52% de femmes entrepreneures

Cette année encore le profil type du public BGE témoigne d’une grande diversité et confirme que l’entrepreneuriat concerne l’ensemble des français. En effet, plus d’un entrepreneur accompagné sur deux (52%) est une femme. On constate également que plus de la moitié des personnes accompagnées est peu diplômée et issue des territoires fragiles (56% ont un niveau infra-bac), et une large majorité est en situation de recherche d’emploi (85 %).

Retrouvez l'engagement, l'action et les résultats de BGE ainsi que les portraits des entrepreneurs mobilisés :

Découvrez le rapport d'acitivité

BGE AUVERGNE EST CERTIFIÉE QUALIOPI

Dans le cadre d'un audit externe de certification mené par l'AFNOR, BGE...

Recrutement conseiller(ère) en création/ reprise d’entreprise à Saint-Etienne

OFFRE D’EMPLOI BGE AUVERGNE Conseiller(ère) en création/ reprise...

BGE AUVERGNE EST CERTIFIÉE QUALIOPI

Dans le cadre d'un audit externe de certification mené par l'AFNOR, BGE Auvergne a été évaluée et jugée conforme aux exigences du label QUALIOPI au titre de son offre de formations.

​La "marque" QUALIOPI vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les organismes de formations professionnelles.

QUALIOPI est la seule certification qui permettra à compter du 1er Janvier 2022, de continuer à dispenser leur offre dans le cadre de prise en charge sur fonds publics ou mutualisés (CPF, Etat, Région, etc.).

QUALIOPI comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs.

Ces critères sont :

Les conditions d’information du public, les délais d'accès et les résultats obtenus,

- L’identification des objectifs des formations,

L’adaptation aux publics bénéficiaires, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des formations,

L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux formations proposées,

- La qualification et le suivi du développement des compétences des formateurs,

- L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel,

- Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées.

BGE Auvergne a satisfait à l'ensemble des indicateurs audités, sans aucune non conformité.

Ce label est une nouvelle reconnaissance et un gage de qualité de nos actions de formations auprès des porteurs de projets et entrepreneurs qui nous sollicitent, pour leur montée en compétence dans le cadre de leur projet entrepreneurial.

-->