Accueil > Actualités

BGE réseau publie son rapport d'activité 2019

06 juillet 2020

BGE publie son rapport d'activité. En 2019, BGE a formé, 51 090 personnes à l'entrepreneuriat et ainsi permis la création de 16 380 entreprises

Commerçants, menuisiers, consultants, aides à domiciles ou startupers… 16 380 d’entre eux ont fait confiance à BGE pour devenir entrepreneur en 2019. Un chiffre en hausse de 5% par rapport à celui observé en 2018.  Près de 28 000 nouveaux emplois ont par ailleurs été créés par ces jeunes entreprises. D'autre part, 30 000 entrepreneurs ont été appuyés dans leur développement

Focus : 52% de femmes entrepreneures

Cette année encore le profil type du public BGE témoigne d’une grande diversité et confirme que l’entrepreneuriat concerne l’ensemble des français. En effet, plus d’un entrepreneur accompagné sur deux (52%) est une femme. On constate également que plus de la moitié des personnes accompagnées est peu diplômée et issue des territoires fragiles (56% ont un niveau infra-bac), et une large majorité est en situation de recherche d’emploi (85 %).

Retrouvez l'engagement, l'action et les résultats de BGE ainsi que les portraits des entrepreneurs mobilisés :

Découvrez le rapport d'acitivité

La deuxième édition de l'appel à projets Prémices

Vous portez un projet collectif qui agit concrètement en faveur d'une...

Nouveau locaux à Saint-Chamond

La deuxième édition de l'appel à projets Prémices

Vous portez un projet collectif qui agit concrètement en faveur d'une alimentation résiliente ? Circuit court, localité, adaptation aux changements climatiques, écologie, coopération... Ces concepts sont au cœur de votre démarche ?

-->