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Offre d'emploi


13 juillet 2020



RESPONSABLE TERRITORIAL DE L’ALLIER DU GROUPE ADEIT (H ou F)

Contexte
Le groupe ADEIT (Association pour le Développement de l'Entrepreneuriat et l'Insertion sur les Territoires) est composé des entités suivantes :
- ADEIT-ADELFA, (association "mère" et organisme de formation)
- ADRET (association assurant l'accompagnement d’entrepreneurs, membre du réseau national des BGE),
- COAGIR, COSERVIR et COBATIR (couveuses d'entreprises généralistes ou spécialisées SAP et bâtiment),
L'ensemble représente de l’ordre de 50 ETP pour environ 3 000 000 euros de CA.
Son offre de service est reconnue par les partenaires de la région Auvergne Rhône Alpes en matière d'accompagnement à l'insertion et à l'entrepreneuriat.
 
Contenu de poste
Sous l’autorité du Directeur Général ou par délégation d’un cadre de direction, le responsable territorial, en concertation avec l’équipe de direction et les membres de son équipe :
• Identifie les besoins du territoire
• élabore son projet territorial conformément aux orientations stratégiques définies par la direction.
• développe un relationnel de qualité avec l'ensemble des partenaires sur son territoire (territoire géographique et/ou sectoriel)
• conçoit et commercialise les projets d'action de son territoire
• participe aux réponses aux appels d'offre
• planifie les actions et définit, anticipe les moyens nécessaires : personnel, salles, matériels…
• constitue les équipes d’action on calibrant leur temps d’intervention (AF-PR-AC de la convention collective des organisme de formation) dans le cadre budgétaire alloué
• s'assure de la bonne mise en oeuvre des actions, de la pertinence des interventions et de leur bonne articulation en s’appuyant sur les responsable d’action
• surveille la réalisation des interventions AF-PR-AC, dans le cadre des prévisions budgétaires, dans le respect de la convention collective et selon le planning prévisionnel arrêté par lui, dès programmation de l’action. Confirme cette planification avec une anticipation au minimum de 4 semaines
• assure le suivi des heures consommées sur chaque convention, s'assure de l'équilibre financier de chaque action, gère la relation aux différents partenaires : prescripteurs, financeurs
• évalue les résultats des formations avec la participation de leur responsable : atteinte des objectifs pédagogiques, taux d'insertion, dont il rend compte à la direction et aux partenaires
• évalue le fonctionnement interne de chaque action : nombre d'heures consommées, moyens mis en oeuvre, supports pédagogiques utilisés, contenus traités, difficultés rencontrées
• participe, avec la direction, à l'évaluation des différents salariés rattachés à son unité
• propose, à partir de l'analyse des résultats des actions, les évolutions nécessaires des dispositifs dont il a la charge
• veille à la capitalisation des pratiques et en particulier à l'amélioration et au développement des référentiels et des supports de formation
• gère les locaux affectés à son territoire
• assure le lien avec les responsables des autres territoires notamment en mettant à leur disposition la logistique de son territoire
• intervient en formation et/ou en accompagnement d’entrepreneurs si nécessaire.

Profil et qualités requis
Le candidat possède :
une formation à la gestion ou au management d’entreprise (niveau bac + 5)
3 ans d’expérience comme Responsable de Formation
Pratique de la formation et de l’accompagnement de porteur de projet de création d’activité
une bonne connaissance des dispositifs d'accompagnement des demandeurs d'emploi
Puissance de travail, rigueur, méthode, efficacité, sens de la communication et de la négociation

Contrat
Poste évolutif : niveau E1, E2 ou F de la convention Collective de la Formation, rémunération brute annuelle : de 25 319 € à 32 600 € selon importance du territoire et expérience du candidat
Lieu principal d'activité : Moulins ou Vichy
Des déplacements en région Auvergne Rhône-Alpes

Candidature à adresser au Directeur Général de ADEIT : recrutement@adeit.fr



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BGE AUVERGNE EST CERTIFIÉE QUALIOPI

Dans le cadre d'un audit externe de certification mené par l'AFNOR, BGE Auvergne a été évaluée et jugée conforme aux exigences du label QUALIOPI au titre de son offre de formations.

​La "marque" QUALIOPI vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les organismes de formations professionnelles.

QUALIOPI est la seule certification qui permettra à compter du 1er Janvier 2022, de continuer à dispenser leur offre dans le cadre de prise en charge sur fonds publics ou mutualisés (CPF, Etat, Région, etc.).

QUALIOPI comporte 7 critères répartis en 32 indicateurs.

Ces critères sont :

Les conditions d’information du public, les délais d'accès et les résultats obtenus,

- L’identification des objectifs des formations,

L’adaptation aux publics bénéficiaires, le suivi et l’évaluation de la mise en œuvre des formations,

L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux formations proposées,

- La qualification et le suivi du développement des compétences des formateurs,

- L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel,

- Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations formulées.

BGE Auvergne a satisfait à l'ensemble des indicateurs audités, sans aucune non conformité.

Ce label est une nouvelle reconnaissance et un gage de qualité de nos actions de formations auprès des porteurs de projets et entrepreneurs qui nous sollicitent, pour leur montée en compétence dans le cadre de leur projet entrepreneurial.




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