Accueil > On vous accompagne : Structurer mon projet

Structurer mon projet

Une fois l’idée transformée en projet, il faut faire une étude de marché, mettre en place un plan d’affaires, une stratégie commerciale, choisir son statut juridique, etc. BGE Auvergne vous accompagne dans toutes ces étapes grâce à des rendez-vous individuels ou collectifs, des outils et des formations.


BGE PRO : 

BGE PRO est une solution professionnelle à la réalisation du business plan. C'est aussi et surtout un outil d'accompagnement personnalisé. Que vous pensiez ou non que votre projet necessite la formalisation d'un business plan, BGE PRO vous permet de vous poser les bonnes questions, de réfléchir aux étapes clés pour sécuriser votre projet, d'accèder à des ressources documentaires ...
En savoir +
 


FORMATIONS : 

Organisame de formation, BGE vous propose des formations à la carte. 
En savoir +
 

Accompagnement Je lance mon projet

« Je lance mon projet » permet aux porteurs de projet (notamment les demandeurs d’emploi) qui souhaitent créer ou reprendre une entreprise :
- de bénéficier d’un accompagnement renforcé pour concrétiser leur projet
- de vérifier la faisabilité et viabilité du projet.

« Je lance mon projet » vous offre la possibilité de bénéficier d’un diagnostic et d’un accompagnement sur mesure pour booster votre projet de création ou reprise d’entreprise.

L’accompagnement proposé vous permet d’obtenir des réponses concrètes et personnalisées à vos questions et vos besoins (choix du statut juridique, stratégie commerciale, étude de marché, dispositions juridiques et réglementaires de l’activité, financements et partenaires mobilisables…).

Il est assuré par des experts de l'entrepreneuriat, labellisés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, dont fait partie BGE Auvergne.


affiche je lance mon projet recto
 

Pour les accompagnements spécifiques, retrouvez plus d'informations sur les pages suivantes :

Accompagnement à la création-reprise pour les bénéficiaires RSA sur le département de l'Allier

Accompagnement à la création-reprise pour les personnes handicapées